Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • poupina
  • Je suis une jeune femme,étudiante à l'école normale supérieure de Yaoundé, filière informatique
  • Je suis une jeune femme,étudiante à l'école normale supérieure de Yaoundé, filière informatique

Recherche

10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 16:37
SOMMAIRE

 


SOMMAIRE..................................................................................................................................... i

DEDICACE..................................................................................................................................... 1

REMERCIEMENTS....................................................................................................................... 2

LISTE DES FIGURES................................................................................................................... 3

LISTE DES ABREVIATIONS ET SIGLES................................................................................ iv

RESUME......................................................................................................................................... v

ABSTRACT..................................................................................................................................... v

INTRODUCTION........................................................................................................................... 6

CHAPITRE I : ENSEIGNEMENT ET APPRENTISSAGE....................................................... 9

I-          LES THEORIES D’APPRENTISSAGE........................................................................................ 10

II-        LES COURANTS PEDAGOGIQUES........................................................................................... 15

III-      QUELQUES APPROCHES PEDAGOGIQUES.......................................................................... 17

CHAPITRE II: LES TIC DANS L’ENSEIGNEMENT............................................................. 20

I-          LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION................... 21

II-        LES USAGES DES TIC DANS L’ENSEIGNEMENT................................................................. 24

III-      ENJEUX  ET IMPACTS  DES TIC DANS L’ENSEIGNEMENT............................................... 27

CHAPITRE III : TIC ET ENSEIGNEMENT DE LA COMPTABILITE................................ 32

I-          ENSEIGNEMENT DE LA COMPTABILITE DANS LE SYSTEME EDUCATIF CAMEROUNAIS          33

II-        LES DIFFICULTES DE L’ENSEIGNEMENT DE LA COMPTABILITE GENERALE........... 34

III-      QUELQUES OUTILS DES TIC UTILISES DANS L’ENSEIGNEMENT DE LA COMPTABILITE.          35

CHAPITRE IV : PROJET PEDAGOGIQUE............................................................................ 38

I-          PRESENTATION DES MODELES DE CONCEPTION DE DIDACTITIEL............................ 39

II-        CONCEPTION D’UN PROTOTYPE DE DIDACTITIEL D’APPRENTISSAGE DE LA NOTION D’AMORTISSEMENT.............................................................................................................................. 44

III-      IMPLEMENTATION ET EXPLOITATION................................................................................. 47

CONCLUSION............................................................................................................................. 52

REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES................................................................................... 54

Partager cet article
Repost0

commentaires