Ce mémoire traite de l'Intégration des TIC dans l'Enseignement de la Comptabilité Générale, du cas particulier de la notion d'Amortissement, notamment de sa compréhension en terme non mathématique. Il présente et définit ce que c'est que l'Enseignement et l'Apprentissage en parcourant leurs différents contours. Par la suite, il s'intéresse à la question de l'intégration des TIC dans l'Enseignement en analysant les différents cas d'intégration, les difficultés et leurs enjeux dans l'Enseignement et l'Apprentissage, de quelques usages des TIC dans l'Enseignement en général et dans l'enseignement de la Comptabilité Générale. Enfin, il présente un projet pédagogique de prototypage d'un didacticiel d'enseignement de la notion d'Amortissement en classe de première G2.
Mots clés : Enseignement, TIC, Comptabilité Générale, Amortissement, Didacticiel
This dissertation deals with the integration of ICT in the teaching of General Accounting with focus on the notion of dépreciation; notably its understanding as a non-mathematical term.
It presents and definds what teaching and learning are. In addition, it is interrested in the question on the integration of ICT in teaching by analysing the different types of integration, difficulties encourtered, the specific aspects to consider in teaching and learning, some uses of ICT in teaching in general and in teaching accounting lastly, it presents a pedagogic project of an attempted didactic tool to teach the notion of depreciation in lower sixth
Key word: Teaching, ICT General Accounting, amortissement, Didactic tool.